LA LUTTE
LA LIGNE VERTE
LES PREMIERS SIGNES
LA LUTTE
LES SACCAGES
LES VOLS
LES HUMILIATIONS
LA SURVIE
VERS LES MESSAGES

Comment résister

Le monstre avance inexorablement

Maigre défence

"Foutez le camp de chez vous"

"David contre Goliath"

Le choc fut énorme. Déjà les bulldozers et les pelleteuses sont là. Les tronçonneuses également. La récolte des olives est toute proche et les saccageurs commencent leur sale besogne. Ils commencent par couper les branches des plus vieux arbres. Des oliviers multi centenaires sont ébranchés avec leurs fruits pas encore mûrs.
Les paysans ne peuvent pas laisser faire. Ils essayent de récolter une dernière fois. Il faut cueillir juste avant que les arbres soient déracinés et brûlés sur place. Les souches fumantes seront ensuite disposées dans le village par l’occupant. Une humiliation terrible. L’occupant leur démontrait que déraciner c’était facile pour eux.
Alors le combat s’organisa, avec l’aide de quelques internationaux. Ils récoltèrent les olives avant que les arbres ne soient détruits. Ils essayèrent de se mettre devant les pelleteuses. Mais la lutte est inégale. C’est David contre Goliath.
Que faire avec quelques pierres contre des militaires armés jusqu’aux dents. Les engins, inexorablement continuent leur travail de destruction.
Bientôt, après quelques manifestations violemment réprimées par l’armée, la saignée commença à se montrer au regard de tous. Leur vie continua d’empirer. Il était dorénavant interdit d’aller dans leur terre avec des engins à moteur tel que les tracteurs. Alors ils ressortirent les ânes.

lemurajayyous
18/05/05